Tony Estanguet (canoë)

Tony Estanguet réalisera-t-il l'exploit de remporter un troisième titre olympique ? © CNOSF/KMSP

A Londres, le spécialiste du canoë Tony Estanguet visera tout simplement une troisième médaille d'or après Sydney en 2000 et Athènes en 2004. A 34 ans, le porte-drapeau de la délégation française en 2008 à Pékin (où il ne termina que neuvième), n'est en effet pas rassasié.

Néanmoins, il devra faire face à de nombreux adversaires dont le Slovaque Michal Martikan avec qui il partage les titres olympiques depuis 1996.

En plus de son rôle d'athlète, Estanguet joue également un rôle de grand frère au sein de l'équipe de France. Les plus jeunes pourront ainsi s'appuyer sur l'expérience qu'il a acquise au cours des trois olympiades précédentes.

La date à retenir

Mardi 31 juillet, jour de la finale de slalom C1.

Les autres Français à suivre en canoë-kayak slalom

Etienne Daille (K1), Gauthier Klauss (C2) et Matthieu Péché (C2), Emilie Fer (K1)

A Londres, le spécialiste du canoë Tony Estanguet visera tout simplement une troisième médaille d'or après Sydney en 2000 et Athènes en 2004. A 34 ans, le porte-drapeau de la délégation française en 2008 à Pékin (où il ne termina que neuvième), n'est en effet pas rassasié. Néanmoins, il devra faire face à de nombreux adversaires dont le Slovaque Michal Martikan avec qui il partage les titres olympiques depuis 1996. En plus de son rôle d'athlète, Estanguet joue également un rôle de grand frère au sein de l'équipe de France. Les plus jeunes pourront ainsi s'appuyer sur l'expérience qu'il a acquise au cours des trois olympiades précédentes. La date à retenir Mardi 31 juillet, jour de la finale de slalom C1. Les autres Français à suivre en canoë-kayak slalom Etienne Daille (K1), Gauthier Klauss (C2) et Matthieu Péché (C2), Emilie Fer (K1)
© CNOSF/KMSP