JO : les porte-drapeaux français

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les porte-drapeaux français aux JO d'été
Teddy Riner © J.E.E/SIPA

Teddy Riner : JO de Rio 2016

Cette année, pour les Jeux Olympiques qui se disputent au Brésil, c'est le judoka Teddy Riner qui a été désigné pour représenter la France lors de la cérémonie d'ouverture. En concurrence avec le basketteur Tony Parker, c'est finalement Riner qui portera le drapeau le 5 août prochain. " C'est une grande fierté d'avoir été élu par tous mes pairs, d'être le capitaine qui va emmener toute cette délégation" avait déclaré le champion Olympique. 

Le natif de Pointe à Pitre voulait attendre d'être couronné d'or aux J.O. avant de se présenter. Chose faite en 2012 à Londres, le judoka sera le grand favori à sa succession cette année à Rio.
 
Teddy Riner : JO de Rio 2016 Cette année, pour les Jeux Olympiques qui se disputent au Brésil, c'est le judoka Teddy Riner qui a été désigné pour représenter la France lors de la cérémonie d'ouverture. En concurrence avec le basketteur Tony Parker, c'est finalement Riner qui portera le drapeau le 5 août prochain. " C'est une grande fierté d'avoir été élu par tous mes pairs, d'être le capitaine qui va emmener toute cette délégation" avait déclaré le champion Olympique.  Le natif de Pointe à Pitre voulait attendre d'être couronné d'or aux J.O. avant de se présenter. Chose faite en 2012 à Londres, le judoka sera le grand favori à sa succession cette année à Rio.  
© J.E.E/SIPA