Jackson Richardson : JO d'Athènes 2004

Jackson Richardson © BENAROCH/SIPA

Le charismatique handballeur français a été choisi il y a 4 ans pour exhiber le drapeau bleu, blanc, rouge sur la piste du stade olympique d'Athènes, lors de l'ouverture des JO. Il faut dire qu'au vu de son palmarès, il méritait largement cet honneur. Double champion du monde (1995 et 2001), médaillé de bronze olympique à Barcelone (1992), le "Barjot" a joué à 417 reprises sous le maillot bleu.

Cette expérience reste un immense souvenir pour le jeune retraité des parquets : "Porter le drapeau est une émotion unique, on a beau gagner des médailles ou des titres, rien ne vaut de vivre ce truc-là" a-t-il confié récemment.

Le charismatique handballeur français a été choisi il y a 4 ans pour exhiber le drapeau bleu, blanc, rouge sur la piste du stade olympique d'Athènes, lors de l'ouverture des JO. Il faut dire qu'au vu de son palmarès, il méritait largement cet honneur. Double champion du monde (1995 et 2001), médaillé de bronze olympique à Barcelone (1992), le "Barjot" a joué à 417 reprises sous le maillot bleu. Cette expérience reste un immense souvenir pour le jeune retraité des parquets : "Porter le drapeau est une émotion unique, on a beau gagner des médailles ou des titres, rien ne vaut de vivre ce truc-là" a-t-il confié récemment.
© BENAROCH/SIPA