Toujours sur Linternaute.com

En amont, il faut bien choisir ses chaussures

Pied étroit, pied large... A chaque morphologie correspond un type de chaussures. C'est la première étape à respecter pour que votre pied se sente bien quand vous faites du sport. Voici 3 conseils pour choisir vos running
Déterminez votre type de foulée. Prenez une de vos paires de chaussures usagées, posez-la sur une surface plane et observez l'usure de la semelle. Si elle est usée sur l'intérieur, vous êtes ce que les spécialistes appellent un "pronateur". Si c'est sur l'extérieur, vous êtes "supinateur". Enfin, si l'usure est répartie sur l'ensemble de la semelle, votre foulée est dite "universelle".
- Prenez la bonne pointure. Lorsque vous courez, votre pied glisse sur la semelle intérieure pour avancer de plusieurs millimètres, voire d'un centimètre. Vous devez donc vous assurer quand vous essayez une chaussure que vos orteils ne butent pas sur l'avant. Sinon, gare aux ampoules et aux ongles noirs ! En général, il faut laisser un centimètre entre les orteils et le bout de la chaussure.
- Choisissez vos chaussures en fin de journée. Pendant l'effort, votre pied gonfle. Au-delà de 30 à 45 minutes de course, votre pied à tendance à s'écraser dans votre chaussure. Il est donc conseillé d'aller acheter ses runnings le soir, quand le pied est gonflé.

Et aussi

 
Marie RIALLAND