Les stades du Mondial de rugby 2015 en images

Les stades du Mondial de rugby 2015 en images Treize stades ont été retenus pour la Coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre et au Pays de Galles. Découvrez-les en photos.

Onze villes ont été "réquisitionnées" pour accueillir cette Coupe du monde de rugby 2015, dix en Angleterre et une au Pays de Galles. C'est évidemment Londres et ses trois grandes enceintes (Wembley, Stade olympique, Twickenham) qui accueillera le plus de matchs. Les organisateurs avaient également songé à trois autres stades pour organiser certaines rencontres du Mondial : Old Trafford (Manchester), Emirates Stadium (Londres) et Anfield Road (Liverpool). Mais ces trois enceintes sont plutôt dévouées au football et leurs clubs résidents (Manchester United, Arsenal FC et Liverpool) ont besoin de leur outil de travail à cette période puisque la saison de football poursuit évidemment son cours durant les mois de septembre et d'octobre. Ils sont donc été recalés.

Outre Londres et Cardiff, les stades retenus pour la compétition sont le City of Manchester Stadium, St James' Park (Newcastle), Elland Road (Leeds), le King Power Stadium (Leicester), Villa Park (Birmingham), le Kingsholm Stadium (Gloucester), le Stadium MK (Milton Keynes), le Falmer Stadium (Brighton) et Sandy Park (Exeter). L'équipe de France, elle, évoluera d'abord dans le stade de Twickenham face à l'Italie, puis au stade olympique contre la Roumanie, au Stadium MK pur affronter le Canada, et enfin au Millenium Stadium de Cardiff pour le match face à l'Irlande. Découvrez toutes ces enceintes en images dans le diaporama que vous nous proposons.