Rafael Nadal : pourquoi porte-t-il plainte contre Roselyne Bachelot ?

Rafael Nadal : pourquoi porte-t-il plainte contre Roselyne Bachelot ? Rafael Nadal a déclaré lundi avoir déposé une plainte contre Roselyne Bachelot. Plus d'un mois après les propos de cette dernière, le tennisman ne semble toujours pas avoir digéré l'affaire...

[Mis à jour le 25 avril 2016 à 23h41] Début mars, Roselyne Bachelot accusait Rafael Nadal de dopage. Le tennisman, qui avait déjà répondu aux accusations à l'époque, n'avait semble-t-il pas dit son dernier mot. Ce lundi 25 avril, il a annoncé avoir déposé plainte contre l'ancienne ministre des Sports, la bien nommée Roselyne Bachelot. "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif, mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière", a-t-il notamment indiqué dans un communiqué. 

"Je souhaite également éviter qu'une personne publique puisse lancer, par voie médiatique, des accusations injurieuses contre un athlète sans preuves ni fondements, sans que cela reste impuni", a ajouté le joueur espagnol. Il y a près d'un mois maintenant, les accusations de Roselyne Bachelot avaient en effet fait grand bruit en Espagne. En pleine affaire sur le contrôle positif de la joueuse russe Maria Sharapova, l'ancienne ministre des Sports s'était permise un rapprochement des plus dérangeants pour l'Espagnol, l'accusant d'avoir feint une blessure dans l'unique but de dissimuler un contrôle antidopage positif.

"On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif", avait effectivement répondu Roselyne Bachelot interrogée sur le plateau de D8 le 8 mars dernier. Et d'ajouter : "Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent." De son côté, Rafael Nadal a tenu à préciser, comme pour prouver que l'éventuel aspect pécunier de l'affaire ne l'intéressait pas et que c'était bel et bien le message derrière l'acte qui lui tenait le plus à coeur, que les dommages et intérêts qui pourraient en découler seraient versés à une ONG ou à une fondation en France, dans leur totalité. 

VIDEO. Rafael Nadal dopé ? Roselyne Bachelot ne regrette rien (Exclu vidéo)

"Rafael Nadal dopé ? Roselyne Bachelot ne regrette rien (Exclu vidéo)"