CAIN SAISON 7 - Ce vendredi 15 mars 2019, le flic Caïn change de visage et revient dans une 7e saison sous les traits de l'acteur Julien Baumgartner.

[Mis à jour le 15 mars 2019 à 22h49]Depuis six saisons, on le connaissait sous les traits de Bruno Debrandt. Ce vendredi 15 mars, le célèbre policier de la série à succès de France 2 est de retour pour une septième saison mais c'est désormais l'acteur Julien Baumgartner qui se glisse dans le fauteuil roulant de Caïn. Bruno Debrandt, qui a incarné le flic marseillais durant six saisons depuis 2012, a en effet décidé de se céder sa place pour ce feuilleton. Interrogé par Télé Star, il avait affirmé "avoir bossé comme un damné" pour le rôle de Caïn et avait expliqué que cela devenait "très lourd" et qu'il "fallait que ça s'arrête". 

Plutôt que de mettre un terme à la série ou changer de personnage principal, la production a donc préféré faire appel à un nouvel acteur pour se glisser dans le fauteuil roulant de Caïn. C'est donc Julien Baumgartner, comédien français de 42 ans, qui a eu la lourde tâche de prendre la suite de Bruno Debrandt. Relativement peu connu du public français, l'acteur passé par le Cours Florent et le Conservatoire Français a débuté sa carrière au théâtre avant de décrocher son premier rôle au cinéma dans la comédie française "Sexy Boys" en 2001. Julien Baumgartner a également tourné sous la direction de Fabrice Cazeneuve dans "A cause d'un garçon" (2002) et d'Agnès Jaoui dans "Comme une image" (2003), avant d'enchaîner les petits rôles dans des films comme "La Vie d'Artiste" (2006) ou encore le long-métrage américain "The Tourist" (2010).

Julien Baumgartner, habitué des séries policières avant Caïn

Mais celui qui reprend le rôle du célèbre flic en fauteuil ne sera pas dépaysé dans la septième saison de Caïn puisque Julien Baumgartner est également un grand habitué des séries policières. Il a notamment fait un détour dans les années 2000 par "Les Cordier, juge et flic", "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" ou encore "Paris Enquêtes Criminelles". Plus récemment, il a tenu le rôle principal du capitaine Arthur du Plessis durant deux saisons dans la série "Origines", diffusée sur France 3 de 2014 à 2016. 

Même si Julien Baumgartner est rôdé à l'exercice de la série policière, l'acteur a confié à Paris Match avoir reçu "plein de conseils personnels" de la part de l'ancien interprète de Caïn Bruno Debrandt. "On a eu l'occasion de se voir pendant que je tournais, on s'envoyait des textos", a-t-il expliqué à l'hebdomadaire tout en précisant qu'il n'avait pas souhaité imiter son prédécesseur. "Bruno c'est le Caïn de tous ceux qui aiment la série, je ne suis pas là pour l'annuler. Je prends juste la suite." Alors Julien Baumgartner saura-t-il convaincre les fidèles de Caïn ? Réponse ce soir à 21h10 sur France 2 avec la diffusion des deux premiers épisodes de cette septième saison.

Diffusions Caïn

S07E05 | Portrait caché
Programme France 2
France 2 vendredi 29 mars à 21h05 Episode 05 sur 08
Alors qu'il passe du temps avec sa fille et son petit-fils...
S07E06 | Harcèlement
Programme France 2
France 2 vendredi 29 mars à 22h00 Episode 06 sur 08
Le cadre supérieur d'une société de cosmétiques bien connue...
S07E07 | Chemin de Compostelle
Programme France 2
France 2 vendredi 5 avril à 21h10 Episode 07 sur 08
Dans une villa du bord de mer, un homme est assassiné d...
S07E08 | Vertiges
Programme France 2
France 2 vendredi 5 avril à 22h00 Episode 08 sur 08
En pleine nuit, Legrand et Borel mènent une banale filature...

Actualités 

Vidéo Caïn

Caïn : Vertiges

Saisons

Personnages

  • Caïn
  • Fred Caïn
  • Anna Spiegelman
  • Ben
  • Lucie Delambre
  • Ornella Pasteur
  • Amandine Zuycker
  • Elizabeth Stunia

Avis