Nagui verra son émission "N'oubliez pas les paroles" réduite de moitié

Nagui verra son émission "N'oubliez pas les paroles" réduite de moitié Après la déprogrammation de l'émission de Bruce Toussaint, c'est au tour de Nagui de subir le tour de vis de France 2. Explications.

Nagui, présentateur phare de France 2, ne subira pas (tout de suite) le même sort que Bruce Toussaint, dont l'émission "Vous trouvez ça normal ?!" s'arrêtera le 21 décembre, faute d'une audience suffisante aux yeux de la chaîne. Mais le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" a quand même du souci à se faire. Après les fêtes de fin d'année, ce jeu, qui occupe actuellement la tranche 18h50-19h45, va être réduite de moitié, soit 26 minutes de programme. Cette tranche horaire comportera dès janvier deux jeux : d'abord "Mot de passe" avec Patrick Sabatier, puis "N'oubliez pas les paroles", version coupée. Entre les deux programmes, une coupure publicité.

France 2 a donc décidé de prendre un virage et de durcir sa position. "On a eu trop tendance jusqu'à maintenant à lâcher face aux producteurs, c'est fini", affirme, catégorique, Philippe Vilamitjana, directeur adjoint de la chaîne. Ce dirigeant va même plus loin dans les colonnes du Parisien : "Qui est menacé ? Personne en particulier et tout le monde. Rien n'assure qu'en avril le jeu de Nagui sera toujours là." C'est dit. "N'oubliez pas les paroles" est donc un programme en sursis, il pourrait être déprogrammé au printemps, si l'audience n'est pas au rendez-vous ou si les coûts de cette production sont jugés trop élevés.