Des journalistes de RTL Info et France 3 agressés à Molenbeek
Quelques heures après la révélation de l'identité de Chakib Akruh, le kamikaze qui s'est fait sauter durant l'assaut du RAID dans l'appartement de Saint-Denis en novembre dernier, des équipes de journalistes ont essayé d'aller interroger la famille de Chakib Akrouh. Ils ont été accueillis à Molenbeek par des individus visiblement furieux de voir des journalistes s'intéresser à eux. Très vite, plusieurs personnes s'en prennent aux journalistes de RTL Info dont le caméraman a capté la scène avant de quitter les lieux.
On y entend quelqu'un crier aux journalistes "C'est quoi le problème ? Arrête de filmer ! Rentrez, y a rien du tout ! Personne ne sonne comme ça chez moi, qui a sonné ? Y a des gens qui dorment." Malgré les appels au calme répétés des journalistes, rien n'apaisera ces habitants du quartier de Molenbeek. On peut d'ailleurs voir qu'un journaliste a été frappé dans la séquence vidéo. Selon les informations de puremedias, un journaliste de France 3 aurait lui aussi été agressé et étranglé par le même individu filmé par RTL Info.
Des journalistes RTL info et France 3 agressés par un homme ce matin à #Molenbeek (vidéo) https://t.co/5ur7YPBZrQ pic.twitter.com/h7xOzDDsef
— RTL info (@rtlinfo) 15 Janvier 2016