The Voice 2016 : le trio Arcadian passe à l'étape suivante
[Mis à jour le 19 mars 2016 à 22h30] Opposés à Mauranne, les Arcadian ont réussi à passer la phase des battles. Mika leur a demandé de chanter un titre de Josef Salvat. Ils ont profité du trac de Mauranne pour s'imposer mais cette performance est probablement une des plus belles qu'on ait pu entendre lors des premières battles de la saison. Les Arcadian ont une grande spécificité qui pourrait les qualifier pour les phases finales : ils sont trois. Après la qualification des Fréro Delavega jusqu'en quarts de finale l'an dernier, la porte est grande ouverte aux groupes. Le trio Arcadian risque bien de faire des étincelles au sein de l'aventure The Voice 2016. Florentin, Yoann et Jérôme, tous trois âgés entre 21 et 22 ans, ont amené un vent de folie lors du premier épisode des auditions à l'aveugle. Grâce à leur reprise originale de Carmen, un titre de Stromae, le groupe a convaincu deux des quatre coachs de se battre pour eux : Mika et Florent Pagny qui s'est retourné "par curiosité". Ils choisissent finalement l'interprète de Relax, Take it easy qui se dit admirateur de cette "pop moderne" et convaincu qu'ils pourront faire des disques.
Un rêve de faire carrière dans la musique que ces trois colocataires entretiennent depuis deux ans, au moment où ils se sont rencontrés, lors d'une audition organisée par un label français. Ils sont alors sélectionnés pour former un groupe et commencent à travailler sur un projet d'album. Malheureusement, le disque ne verra jamais le jour mais les trois artistes gardent contact et forment le groupe Arcadian. Depuis, ils enchaînent les scènes dans les bars et commencent à se créer une petite notoriété sur internet : leur réappropriation a cappella de Take Me To Church de Hozier en face de Notre Dame de Paris a été vue près de 100 000 fois sur Youtube. Le public apprécie leur capacité à réinventer les tubes du moment, de Christine & The Queens à Imagine Dragons.
Eux, ce qu'ils veulent, c'est "transmettre [leur] fraîcheur" aux téléspectateurs, expliquent-ils à TF1. On espère que le charme va encore opérer samedi soir au moment des Battles, où ils affronteront un autre talent de l'équipe de Mika. Et si le trio Arcadian était les nouveaux Frero Delavega ? Au vu du succès en salles et dans les bacs du duo, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.
EN VIDEO - Mika souffre-douleur des autres coachs