Nouvelle Star : JoeyStarr, grossier, a plombé le premier prime

Nouvelle Star : JoeyStarr, grossier, a plombé le premier prime Mardi 5 avril, le rappeur JoeyStarr, dernière recrue de la "Nouvelle Star", a massacré le premier prime time avec les 10 candidats choisis, sur D8.

Lors du premier prime time en direct de la "Nouvelle Star", mardi 5 avril sur D8, JoeyStarr a monopolisé le micro et lancé des remarques très désobligeantes à la présentatrice Laurie Cholewa. "Nouvelle Star, ça me fait du bien", confiait le rappeur en février dernier, dans une interview au Parisien. Pourtant, pas sûr qu'il ait fait du bien aux candidats, à la présentatrice, aux jurés et aux téléspectateurs, pendant ce premier prime time. JoeyStarr, alias Didier Morville, était incontrôlable, lors de cette émission en direct. Une attitude assez éloignée de celle qu'il avait eue pendant les castings, où les internautes, qui appréhendaient son côté ingérable, avaient trouvé un juré drôle et plutôt calme, malgré des répliques cash.

VIDEO - Nouvelle Star : Quand JoeyStarr "se fait chier" !

"Replay Nouvelle Star : Quand JoeyStarr se fait chier !"

Mardi pourtant, c'est une tout autre facette qu'a montré le rappeur, ex-membre du groupe NTM. Lors des débriefings des candidats, il a très peu laissé la parole à ses camarades, qui avaient l'air plutôt anéantis par son attitude, lançant même plusieurs "Fuck Sinclair", quand celui-ci s'est mis à le contredire. Sifflé par le public, il a même répondu "Je te merde" à ceux qui étaient présents dans l'Arche Saint-Germain. Ses débriefings étaient donc très longs, répétitifs et peu argumentés, laissant certains candidats perplexes.

Au tout début de l'émission, JoeyStarr n'a pas voulu jouer le jeu des couleurs, refusant de choisir entre le bleu et le rouge face à Patrick. Il s'est finalement exécuté après plusieurs sollicitations de la présentatrice Laurie Cholewa. Il s'agissait d'une émission périlleuse pour elle, puisque la jeune femme a dû interrompre et canaliser ce juré survolté, alors qu'elle officiait pour la première fois à la présentation de la Nouvelle Star. "Toi ce soir, t'as décidé de me chercher, c'est ton projet ?", lui a d'ailleurs lancé ce dernier, mécontent d'être interrompu.

Il n'avait pourtant pas que de l'amertume à son égard, puisque le rappeur a plusieurs fois fait référence à son physique de façon plus qu'équivoque, en plein direct. "T'es bonne", lui a-t-il notamment lancé. Plus tôt dans la soirée, il avait fait référence à la longueur des jambes de Laurie Cholewa, devant la présentatrice particulièrement gênée. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre pendant le prime time. "JoeyStarr me gâche ma "Nouvelle Star" 2016 j'espère qu'ils vont le jeter l'année prochaine", tweete un téléspectateur.

"J'ai regardé avec ma fille de 9 ans qui a été choquée 2 ou 3 fois par @JoeyStarr #NouvelleStar", écrit quant à elle une maman. "Trop lourd", "pénible", "relou", "pitoyable…" Les critiques sur son attitude se sont multipliées.  De là à dire que c'est à cause de lui que l'émission a réalisé le pire score de son histoire ?