Le Petit Journal : des fans achetés sur Twitter pour booster les audiences ?

Le Petit Journal : des fans achetés sur Twitter pour booster les audiences ? L’équipe du Petit Journal est soupçonnée par les internautes d’avoir acheté de nombreux followers sur le réseau social Twitter.

Depuis le lancement de la nouvelle formule du Petit Journal lundi 5 septembre, les audiences de l'émission sont en chute libre. Sur Twitter, même constat. Les fans qui avaient l'habitude de suivre les interventions de Yann Barthès désertent le compte officiel et ne semblent pas goûter à l'humour de son remplaçant Cyrille Eldin. Si les critiques ont été virulentes à l'encontre du présentateur pour sa première semaine à la tête du programme de Canal +, une polémique vient entacher l'image de l'émission phare de la chaîne. En effet, un internaute s'est aperçu que plusieurs comptes portant le pseudo "Lily Rose" avaient commencé à suivre le compte Twitter du Petit Journal ces derniers jours. Pour Canal +, contacté par L'Express cette semaine, il s'agit de "graves accusations".

En attendant, la chaîne cryptée fait face à une véritable hémorragie d'audience avec Le Petit Journal de Cyrille Eldin. Si les téléspectateurs étaient 942 000 devant leur écran pour la première, ils n'étaient plus que 725 000 mardi, 625 000 mercredi et seulement 590 000 jeudi… Une perte de 352 000 téléspectateurs en quatre jours ! On imagine que Cyrille Eldin et les producteurs de l'émission préparent déjà un plan d'action pour la suite, mais remonter la pente semble compliqué, surtout avec Yann Barthès qui attend son heure sur TMC, avec sa nouvelle émission "Quotidien", qui sera diffusée le 12 septembre prochain.

En vidéo - Le Petit Journal : Cyrille Eldin divise Twitter pour la première !

"Le Petit Journal : Cyrille Eldin divise Twitter pour la première ! (vidéo)"