NINA - Clap de fin pour la série Nina, dont les derniers épisodes étaient diffusés ce mercredi 31 octobre sur France 2. Un final qui fait saliver les téléspectateurs en attendant la prochaine saison...

[Mis à jour le 31 octobre 2018 à 23h12] La saison 4 de Nina, la série médicale de France 2, s'est achevée ce mercredi soir. La chaîne diffusait le dénouement plein de suspens du feuilleton, qui promet nombre de rebondissements dans les prochaines aventures du personnage incarné par Annelise Hesme. Et après la fin haletante de cette saison 4, les fans n'auront pas à attendre longtemps avant de retrouver leurs héros préférés.

Car le tournage de la cinquième saison a déjà commencé. Alain Robillard, interrogé par Allociné, dessine les contours de la prochaine salve d'épisodes. "La saison 5 de Nina, en tournage depuis quelques semaines et qui devrait arriver à l'antenne de France 2 à la rentrée 2019", explique le créateur de la série. Les téléspectateurs seront immédiatement replongés dans les suites de cet accident qui achève la saison 4.

"Le premier épisode, "très rapide", selon Alain Robillard, se déroulera en grande partie aux urgences et devrait être marqué par la mort"d'au moins un personnage"', peut-on lire sur le site spécialisé. De quoi tenir les fans en haleine jusqu'à la saison prochaine, qui comptera d'ailleurs 12 épisodes, soit deux de plus que celle qui vient de s'achever... 

Annelise Hesme et Nina, deux femmes qui se ressemblent ?

Annelise Hesme, qui incarne Nina dans la série éponyme, n'a pas hésité à évoquer les similarités qui existent entre son personnage et sa propre vie. Dans les colonnes de TV Mag, elle explique : "Il y a beaucoup de similitudes entre nos vies. Cette saison, Nina se sépare, moi aussi ! Nina déménage, idem ! Je vais m’installer l’année prochaine dans une maison avec un petit jardin. L’intérêt d’une série au long cours, c’est que le personnage peut évoluer et changer comme nous dans la vie", explique Anneline Hesme.

Le magazine Voici rappelle que l'actrice était auparavant en couple avec Eugène Riconneaus. On avait pu les voir bras dessus bras dessous lors du festival de la Fiction TV de La Rochelle. Eugène Riconneaus, créateur de chaussures de 28 ans, et Annelise Hesme étaient séparés par 14 ans, mais cela ne semblait pourtant pas les gêner. La révélation de la rupture par l'actrice est donc une vraie surprise.

La série Nina a été accueillie par les téléspectateurs par un joli succès d'audience. 3,4 millions de personnes ont regardé les épisodes des trois saisons précédentes. De quoi conforter France 2 quant à la diffusion de la quatrième salve d'épisodes, dès mercredi 3 octobre.

Regarder en streamingNina

Vidéo Nina

Chargement de votre vidéo
"Nina : quel personnage est mort avant la diffusion de la saison 5 ?"
Nina : Contretemps

Saisons