Cyril Hanouna a parlé dans le TPMP du mercredi 20 avril 2016
[Mis à jour le mercredi 20 avril 2016 à 21h46] Cyril Hanouna a finalement présenté "TPMP" mercredi 20 avril 2016 sur un plateau délaissé par les chroniqueurs. Une émission très attendue par les téléspectateurs après la gifle infligée par Joey Starr à Gilles Verdez, chroniqueur de l'émission. Sur D8, Cyril Hanouna a commencé l'émission en diffusant une vidéo du rappeur. "On attendait des excuses sur 'Nouvelle Star' [...] Des excuses ne sont pas arrivées. Aujourd'hui, il a envoyé une vidéo d'excuse". Sur l'image, on peut voir le fondateur de NTM revenir sur ce clash. "Comme l'a dit Monsieur Verdez ça a été très vite. Le geste aussi. C'est un regrettable geste de ma part". Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a montré un autre extrait de cette vidéo. "On était sur un lieu de travail, on n'est pas des pantins. On n'est pas tous au diapason, c'est malheureux".
En signe de protestation, les chroniqueurs ne sont pas venus sur le plateau de "Touche pas à mon poste".
On mate l'émission dans la loge #Solidaire #Gilles #Vasybaba pic.twitter.com/k06jyDv7zT
— Enora Malagré (@EnoraMofficiel) 20 avril 2016
A la place de Thierry Moreau, Matthieu Delormeau, Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine et les autres, des téléspectateurs ont pris place sur le plateau. Toute la soirée, c'est eux qui ont fait vivre l'émission et qui ont animé les débats. Pour revenir sur le clash de la veille, Cyril Hanouna a reçu sur le plateau la présentatrice du télécrochet, Laurie Cholewa. Cette dernière a défendu le membre du jury de l'émission et a donné son point de vue sur la situation. "On est venu le titiller, on sait qu'il est sanguin". "On l'a pris aussi pour ce côté-là, on sait qu'il est imprévisible".
Notre invitée @lauriecholewa est là pour parler de l'incident d'hier. #TPMP pic.twitter.com/Y1gY8SstVK
— TPMP (@TPMPofficiel) 20 avril 2016
En fin de journée, le rappeur avait déjà publié une image d'excuse sur le réseau social Instagram. "On efface tout et on ne recommence surtout pas". Un message qui n'aura pas été suffisant pour apaiser les tensions et qui a déclenché de nombreuses réactions des internautes.
Gilles Verdez sera de retour autour de la table des chroniqueurs, avec ses compagnons, dès l'émission du jeudi 21 avril 2016. Sur Twitter, il a annoncé qu'il reviendrait sur ces événements. Au fil de la journée, le chroniqueur blessé avait publié un tweet remerciant les internautes pour tous leurs messages. Comme ses collègues, il a suivi l'ensemble de l'émission des loges.
Je m'exprime demain soir dans #TPMP sur les gestes inadmissibles de Joey Starr
— Gilles Verdez (@gillesverdez) 20 avril 2016
Mardi 19 avril 2016, Joey Starr a giflé Gilles Verdez alors que le chroniqueur venait lui rendre visite dans les coulisse de "Nouvelle Star". Un geste qui a déclenché la colère de l'équipe de "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna exigeait des excuses du rappeur et menaçait de ne pas rendre l'antenne. "J'en n'ai rien à foutre. Je suis énervé. S'il ne s'excuse pas, il n'y aura pas d'émission. [...] J'aime tellement Gilles que j'ai eu l'impression de voir un enfant se faire taper." L'animateur a quand même rendu l'antenne quand le producteur de l'émission TPMP lui a annoncé que le rappeur était prêt à faire des excuses au début de l'émission Nouvelle Star. Ce qu'il n'avait finalement pas fait.