Game of Thrones saison 6 : piratage record pour le final de la saison 5

Game of Thrones saison 6 : piratage record pour le final de la saison 5 La série Game of Thrones vient de battre son propre record de téléchargement illégal après la diffusion du dernier épisode de la saison 5.

Comme le rapporte le site Torrent Freak, l’épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones intitulé "Mother’s Mercy" a été téléchargé plus de 1,5 millions de fois en seulement huit heures. "Nous n’avons jamais vu autant de téléchargements en si peu de temps" expliquent les responsables du site. "L’année dernière, il avait fallu 12 heures pour atteindre le même chiffre de piratage. Dans les jours à venir, il se pourrait que l’épisode 10 de Game of Thrones soit téléchargé plus de 10 millions de fois par les internautes". Rappelons aussi que l’épisode en question a fuité sur internet quelques jours avant la diffusion officielle sur la chaîne américaine HBO.

Cette saison 5 de Game of Thrones a souffert du piratage dès son lancement il y a quelques semaines. En effet, les quatre premiers épisodes de la série ont été mis en ligne par des pirates peu scrupuleux. Cela n’a pas empêché le programme d’être suivie par des millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et en France. Une saison 6 de Game of Thrones est d’ailleurs prévue pour l’année prochaine. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée par HBO, mais on peut déjà tabler sur une diffusion au printemps 2016.