La Boule : d'où venait le surnom du personnage de Fort Boyard ?

La Boule : d'où venait le surnom du personnage de Fort Boyard ? Yves Marchesseau, mort ce week-end d'un cancer, était l'un des personnages les plus énigmatiques de la télévision. Pourquoi-il surnommé La Boule dans Fort Boyard ?

Alors que l'on apprenait ce matin le décès de Yves Marchesseau, alias La Boule dans Fort Boyard, les téléspectateurs se demandent encore comment l'animateur avait gagné son surnom depuis le début du jeu de France 2. La raison est finalement très simple. VRP pour l'entreprise Obut, spécialisée dans les boules de pétanque, au début des années 90, Yves Marchesseau a été repéré par Patrice Laffont lors d'un tournoi.Une information qui, longtemps, est passée pour une légende urbaine, mais qui avait été confirmée par sa fille lors d'une interview.

Très vite, le présentateur a vu son potentiel, et lui a proposé d'intégrer l'équipe de Fort Boyard en tant que La Boule, qui fera rire plusieurs générations. Dans Fort Boyard, son rôle consistait à lancer les hostilités en tapant sur son gong, mais aussi à accompagner les candidats en prison lorsque ces derniers perdaient des épreuves. La Boule est décédé ce week-end d'un cancer de l'œsophage, à l'âge de 62 ans. Il restait à l'écart des plateaux de télévision et du fort de Charente-Maritime depuis plusieurs mois à cause de ses problèmes de santé.