Cyril Hanouna en colère contre JoeyStarr, il fait pression sur D8
Hier soir, au-delà du geste déplacé que les téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont pu voir en direct, c'est un véritable bras de fer qui s'est enclenché entre Cyril Hanouna et la direction de D8. En effet, l'animateur de TPMP, dont beaucoup soupçonne d'avoir les pleins pouvoirs sur la chaîne, a fait preuve d'une crise d'autorité assez impressionnante face à ses téléspectateurs. Suite à la gifle donnée à Gilles Verdez par JoeyStarr, Cyril Hanouna a laissé le choix à la production de Nouvelle Star : soit JoeyStarr fait des excuses publiques, soit JoeyStarr n'apparaît pas dans l'émission du soir sans quoi Cyril Hanouna ne rendrait pas l'antenne, empêchant ainsi le bon déroulement du premier prime en direct. La production du télé-crochet lui a donc fait savoir que le rappeur et juré était prêt à s'exprimer au début de l'émission, mais il n'en a finalement rien fait.
Par solidarité avec @gillesverdez , on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de #TPMP demain. Rdv jeudi #TPMP
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 19 avril 2016
La colère de Cyril Hanouna est donc loin d'être terminée et il le fait savoir sur Twitter : "On nous a menti sur les excuses" dit-il avant d'annoncer que "Par solidarité avec Gilles Verdez, je vous informe qu'il n'y aura pas de TPMP demain [le 20 avril donc, ndlr] Rendez-vous jeudi." Cyril Hanouna a donc décidé de faire une grève de l'antenne. Parfaitement conscient qu'en annulant l'émission phare de D8 aujourd'hui, Cyril Hanouna montre qu'il a toutes les cartes en main pour faire pression sur la chaîne. Sur Europe 1 ce matin, Franck Appietto, directeur de la chaîne, espérait pourtant voir son animateur en direct ce soir. Le bras de fer a commencé et il peut se terminer de deux manières différentes : des excuses de JoeyStarr, ou une sanction (voire un licenciement) de JoeyStarr…