Quand les confrères de Cyril Hanouna n'hésitent pas à le critiquer

Quand les confrères de Cyril Hanouna n'hésitent pas à le critiquer Ils sont nombreux ceux à avoir déjà dénigré Cyril Hanouna, à tort ou à raison. Explications...

Christophe Dechavanne l'avait expliqué dans un entretien à Technikart : "Dans ce métier, il faut être un boxeur, il faut avoir les épaules solides". Car être animateur de télévision n'est pas de tout repos. Certes, ils ont un salaire mirobolant mais ils sont souvent critiqués de toutes parts, y compris (et surtout) par leurs confrères. Cette année, la palme du présentateur le plus malmené revient sans aucun doute à Cyril Hanouna. Depuis le 4 mars et la parution d'une enquête du magazine Society sur les coulisses de son émission, Touche pas à mon poste, médias, journalistes, personnalités du petit écran élèvent la voix pour dénoncer les humiliations qu'il fait subir à ses chroniqueurs, ses crises de colères, ou sa trop grande franchise. L'occasion donc de se pencher sur les animateurs qui n'ont pas hésité à tacler l'homme fort de D8, que ce soit gratuitement ou pour se défendre après avoir été attaqué par Cyril Hanouna ou sa bande.

Benjamin Castaldi aura sûrement été l'un des plus acerbes : dans son livre Pour l'instant, tout va bien, il qualifie le trublion du groupe Canal de "despote" et d'"animateur tyrannique". Philippe Bouvard aussi n'y était pas allé de main morte en 2013 : "Je ne lui trouve aucun talent, aucun. Mais il a du culot et pendant des années, ça peut en tenir lieu. Il ne faut pas que des gens qui soient un peu pétris comme nous de culture classique. Il faut des amuseurs. Un amuseur, il a des gros sabots et il ne fait pas dans le raffiné. Il y a des heures où on a besoin de se changer les idées". Deux présentateurs qui s'ajoutent à la longue liste des détracteurs de Cyril Hanouna.