Colomiers (31770), Haute-Garonne

Découvrez Colomiers en vidéo

Ville de la banlieue de Toulouse, Colomiers abritait autrefois les châteaux des bourgeois toulousains en villégiature, ce qui lui a permis de devenir prospère. Auparavant village maraîcher, Colomiers s'est particulièrement développé après la Seconde Guerre Mondiale, avec l'implantation de l'industrie aéronautique. Aujourd'hui, la ville de Haute-Garonne accueille les usines d'EADS-Airbus. Colomiers a gardé de nombreux vestiges de son passé de charmant village, à l'image de l'église Sainte-Radegonde, la ferme du Perget ou encore de la villa romaine. Il est également possible de visiter le musée des Ailes Anciennes.
Vous prévoyez de déménager à Colomiers ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Colomiers

Colomiers
Région Occitanie
Département Haute-Garonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Toulouse
Code postal (CP) 31770
Code Insee 31149
Nom des habitants de Colomiers (gentilé) Columérins, Columérines

Nombre d'habitants à Colomiers

Colomiers Moyenne des villes
Population (2018) 39 097 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°194 -
Densité de population (2018) 1 877 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 12,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Colomiers

Colomiers
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique de Colomiers

Colomiers Moyenne des villes
Superficie (surface) 20,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 145 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 191 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6116 -
Longitude 1,327 -

Qualité de vie à Colomiers : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Colomiers en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,5/5 pour 83 votes)
Espaces verts :
(3,2/5 pour 69 votes)
Propreté des rues :
(2,4/5 pour 73 votes)
Absence de pollution :
(2,3/5 pour 59 votes)
Niveau de sécurité :
(1,9/5 pour 79 votes)

Votre avis sur Colomiers

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(40 avis)
Signaler Un columerin -  21/07/2022 Excellent

Ville avec de nombreuses pistes cyclables qui font le tour de Colomiers. Des parcs à tout les endroits de la ville ainsi qu’une zone nature ( aussonelle ) les ronds points sont très beaux avec de nombreuses fleurs.

Signaler Yves -  24/08/2019 Médiocre

Val d’aran Haut lieu de la drogue__Et de la délinquance __Rodéo sur la place à côté d’une Crèche et halte garderie Un jour il y aura un drame sur la place__Les rondes de police le matin à 10h quand les dealers dorment __Pas de patrouille à pieds__Quand nous nous plaignions la police est débordée__Délinquants mineurs__Ordures, chaises et canapés sur la voirie __Empêchant les personnes handicapées de circuler__Vivement les prochaines élections __

Signaler anyisabelle -  13/06/2018 Très bien

ville très agréable bien qu'elle ai beaucoup évoluée en 20ans des commerces au plein centre et au village de grandes enseignes au perget on trouve de tout il y a aussi beaucoup d'espaces vert, des fleurs, des parcs , on trouve aussi le centre des impots rien ne manque le seul bémol trop d'HLM qui draine des personnes qui ne respecte pas trop la ville avec des dépots d'encombrants prés des immeubles alors qu'il y a une decheterie a en jacca gratuite

Signaler Georges -  18/11/2016 Pas mal

Ville qui s'agrandit peu à peu vu la présence d'Airbus à proximité. Espaces verts présents, marchés intéressants, nombreuses associations culturelles ou sportives. Seul bémol, la sécurité n'est pas à la hauteur de la ville (échappements bruyants, incivilités, containers poubelles laissées sur la voie publique...).

Signaler Drafty58 -  06/12/2015

Colomiers seul les élus se font plaisir.
Je connais la ville depuis 1964. Et j y vie depuis longtemps. D un vrai village nous sommes passés à une ville détestable.
Merci pour cette defigurisation

Signaler Francis31 -  10/04/2015

Ville qui prend de plus en plus d'ampleur avec l'aéronautique à côté. Présence d'espaces verts et bus de la ville gratuits. Le répression du bruit doit être une priorité pour la municipalité comme la propreté des rues (aujourd'hui grève de la collecte des ordures ménagères depuis trois semaines!!!).

Signaler kal -  21/01/2015

colomiers est tranquile apres des annees a marseille ou dans des quartiers spide ca change les gouts et couleurs bon quesque ten pence

Signaler Emilie -  20/01/2015

Après 3 ans de vie à Colomiers, un seul conseil, fuyez pauvres fous! Après avoir habité dans 8 villes de France du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, jamais je n'aurais imaginé une telle mentalité et tant d'incivilités concentrées en une si petite cité dortoir. La ville est sans charme, avec une politique d'urbanisation où se côtoient une rare laideur et un manque d'organisation affligeant. Les habitants sont on ne peut moins accueillants, fermés et la beauf attitude règle en maître. Les magasins sont inexistants, même les grandes surfaces sont mal achalandées, il faut aller dans Blagnac ou Toulouse pour trouver le moindre article! Ce que j'aime à Colomiers : pas grand chose, seule sa proximité avec Toulouse peut lui conférer un point positif. Ce que je n'aime pas à Colomiers : La laideur de la ville, la mentalité beauf et agressive des gens, gare à vous si vous ne parvenez pas à apprécier les parties de pétanque avinées qui se déroulent à grand renfort de cris tout près des habitations y compris la nuit, les pétarades de moto cross ou la musique à fond entre 22h et 6h. Les chiens aboient partout, du matin au soir, sans que personne n'y trouve rien à redire. Les gens crient, étalent leur vie privée dans la rue, est-ce cela la mentalité du sud? La fréquentation n'est pas des plus rassurantes, c'est toute la plèbe qui est amassée en une ville.

Signaler Jean Jacques -  27/09/2014

Ville qui s'agrandit de plus en plus, les bus de la ville sont gratuits et les parkings aussi. Les espaces verts sont nombreux et plaisants. Seul Bémol, la lutte contre le bruit et les incivilités, en effet aucun effort est porté sur la lutte contre le bruit de motos ou véhicules avec les échappements modifiés, autre problème les containers poubelles qui jonchent les trottoirs alors qu'un arrêté municipal est existant afin que ceux ci soient sortis et rentrés à des horaires précis. Police et agents de la tranquillité publique inefficaces...

Signaler roland 2 -  24/09/2014

Avant de vous y installer pensez à regarder de très près le montant des impôts locaux et fonciers.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Colomiers sur la carte de France

Villes proches de Colomiers