En savoir plus
Le Mexique, pas loin de 2 millions de km² et peut-être autant de richesses à découvrir. Déserts, canyons, plages de rêve, volcans, forêts denses, villes chargées d'histoire, ruines aztèques, mayas, olmèques, zapotèques...
Il faudrait plusieurs mois pour tenter de connaître l'ensemble du Mexique. Rien que le centre du pays, la côte Pacifique ou le sud, avec le Chiapas et la péninsule du Yucatan, mériteraient séparément de s'y attarder plusieurs jours d'affilée (si ce n'est plusieurs semaines).
Mais pourquoi ce pays exerce-t-il un tel pouvoir de fascination ? Est-ce le mysticisme dont sont emprunts les vestiges d'un autre monde ? Est-ce l'altitude et la tequila ? Ou cette nature à la fois paradisiaque et sauvage ?
La situation au Mexique
La destination est aujourd'hui malmenée depuis la déclaration de l'épidémie de Grippe A. L'actualité (Florence Cassez en particulier) n'a pas aidé non plus. Les touristes boudent le pays depuis trois mois même si on observe un léger regain.
Le dossier de L'Internaute Magazine sur la Grippe A et les dernières infos
Transport
Paris-Mexico, c'est environ 13 heures d'avion et un budget de 700 euros, parfois un peu moins, parfois beaucoup plus. Aeroméxico, Air France, Iberia ou KLM par exemple proposent des liaisons régulières.
La meilleure période pour se rendre au Mexique se situe entre octobre et avril, hors de la saison des pluies.
Trouvez le meilleur prix pour un billet d'avion
Hébergement
De la Basse-Californie au Yucatan, dénichez l'hôtel qui vous convient.
