En images : vertige depuis l’observatoire du One World Trade Center
Depuis 2001, la vie a petit à petit repris son cours à New-York. Dans le nouveau complexe du World Trade Center, tout autour du mémorial du 11 septembre, plusieurs tours d’acier ont vu le jour. Parmi elles, le One World Trade Center, surnommé la "Tour de la Liberté", domine l’horizon de gratte-ciel de la ville. Du haut de ses 541 mètres, elle est aussi la plus haute tour des Etats-Unis et de tout l’hémisphère occidental ! Depuis le 29 mai, les visiteurs peuvent désormais accéder à son observatoire, installé aux 100ème, 101ème et 102ème étages. Par beau temps, il offre une vue imprenable - jusqu’à 80 kilomètres à la ronde - et même un aperçu de la courbure de la terre. Jetez un œil à ces photos, un avant-goût de votre prochain voyage à New-York…
Plus que d’offrir une vue plongeante sur le tout New-York, l'observatoire du One World Trade Center, ou "One World Observatory", est une véritable attraction. Un ascenseur emmène les visiteurs au 102ème étage de la tour, à 380 mètres de hauteur, en seulement 47 secondes ! Durant ce court voyage, un time-lapse retrace cinq siècles de l’histoire de la ville, de ses origines à nos jours, sur les parois de l’ascenseur... Puis, on descend au 101ème étage, qui accueille un restaurant et des boutiques. On retrouve les sensations fortes au 100ème étage, en jetant un oeil à travers les vitres pour observer le Brooklyn Bridge, l’Empire State Building ou la statue de la Liberté, ou en posant un pied sur le "Sky Portal", qui offre l’illusion de marcher au-dessus du vide ! Ici, les visiteurs découvrent aussi le "City Pulse". Cet anneau interactif permet d’en savoir plus sur les différents monuments et quartiers de la ville qui ne dort jamais...
Ce nouvel observatoire de New-York, qui tente de s’imposer aux côtés de celui de l’Empire State Building ou du Rockefeller Center, attend entre 3 et 4 millions de curieux chaque année !