Le festival Grand Bivouac 2011 nous emmène en voyage

Le festival Grand Bivouac 2011 nous emmène en voyage Pour sa dixième édition, le festival du voyage Grand Bivouac pose une nouvelle fois son sac à Albertville.

affiche grand bivouac 2011 web
Le Grand Bivouac, du 20 au 23 octobre 2011. © Grand Bivouac

Du 20 au 23 octobre 2011, le festival Grand Bivouac se déroulera à Albertville pour la dixième année. Sur le thème "Mondes turbulents, voyageurs magnifiques", Grand Bivouac accueille des réalisateurs de documentaires, des auteurs et des voyageurs qui nous racontent le monde d'aujourd'hui. Jean Malaurie, Sylvain Tesson, Marc Vella ou encore Antoine de Maximy seront de la partie. Des projections de films par dizaines sont prévues comme celle de "Vents de sable, femmes de roc" de Nathalie Borgers, qui met en scène des femmes qui traversent le désert du Sahara.


Conférences, animations, expositions et concerts complètent le programme qui se propose de nous faire voyager sans se déplacer très loin. Les escales sont prévues au Liban, en Mauritanie, en Islande, en Turquie, au Népal ou encore en Mongolie... La billetterie du festival vient tout juste d'ouvrir, il est encore temps de réserver vos billets pour partir à l'autre bout du monde.

 

Plus d'informations :

Le site du festival du voyage Grand Bivouac

Article le plus lu - Estelle Mouzin : ce qu'on sait de la piste Fourniret › Voir les actualités