Le monastère de Santa Catalina, Pérou

Le monastère de Santa Catalina, près Arequipa © World Monument Funds

 Le lieu : ce monastère a été construit en pierres volcaniques. Véritable petite ville aux allures moyenâgeuses, il se compose de trois cloîtres, d'une place, mais aussi de charmantes ruelles et de jardins, d'une galerie d'art et d'une chapelle. Il accueille aujourd'hui encore une trentaine de nonnes.

 L'époque : il a été fondé en 1579 par des religieuses de l'Ordre des dominicaines.

 Ce qui le menace : les tremblements de terre successifs ont fragilisé les fondations du site, les murs et les sols se craquèlent. Ils sont également attaqués par la pollution.

 Le lieu : ce monastère a été construit en pierres volcaniques. Véritable petite ville aux allures moyenâgeuses, il se compose de trois cloîtres, d'une place, mais aussi de charmantes ruelles et de jardins, d'une galerie d'art et d'une chapelle. Il accueille aujourd'hui encore une trentaine de nonnes.  L'époque : il a été fondé en 1579 par des religieuses de l'Ordre des dominicaines.  Ce qui le menace : les tremblements de terre successifs ont fragilisé les fondations du site, les murs et les sols se craquèlent. Ils sont également attaqués par la pollution.
© World Monument Funds