Berenyss retrouvée : qui est le ravisseur de la fillette ?

Berenyss retrouvée : qui est le ravisseur de la fillette ? L'auteur du kidnapping de Berenyss, 7 ans, est activement recherché ce vendredi 24 avril. Il pourrait circuler à bord d'une Renault Kangoo.

La gendarmerie a mis en place un dispositif important pour retrouver l'homme qui a envelé la petite Berenyss hier, finalement retrouvée saine et sauve dans la nuit. Le ravisseur pourrait être un homme d'une quarantaine d'années, conduisant une Renault Kangoo blanche. Ce véhicule a été aperçu à proximité du lieu de la disparition de la jeune fille. L'homme correspondant au signalement "est à minima un témoin" dans cette affaire a expliqué le procureur de Briey, Yves Le Clair, lors d'un point presse donné vers 00h30. Mais aucun individu correspond au signalement n'est venu à la rencontre de la police, ne serait-ce que pour se disculper.

"Ardennes : la fillette de 7 ans portée disparue, retrouvée saine et sauve"

L'homme est toujours traqué par les forces de l'ordre ce vendredi. Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Metz a été mobilisé, a fait savoir le lieutenant-colonel Jean-Luc Gamel à l'Agence France Presse (AFP). Les enquêteurs ignorent pour l'heure pour quelles raisons l'individu a enlevé la petite Berenyss, séquestrée durant 8 heures. La fillette n'aurait pas subi de violences "ni physiques ni sexuelles" selon le procureur, qui a demandé à ce qu'elle soit examinée avec plus d'attention par un médecin, puis entendue par les forces de l'ordre. Son témoignage sera crucial pour identifier le ravisseur, qui a pris la fuite dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est lui qui a libéré Berenyss après avoir parcouru près de 80 kilomètres dans les Ardennes, devant le domicile d'une médecin. Vers 23 heures, Berenyss a tapé à la porte de la demeure devant laquelle elle se trouvait, avant d'être recueillie.