Hôtel Radisson de Bamako : plusieurs morts dans une attaque terroriste

Hôtel Radisson de Bamako : plusieurs morts dans une attaque terroriste Le luxueux hôtel Radisson de Bamako a été attaqué ce vendredi matin. Les assaillants ont tiré des coups de feu et retiennent de nombreux otages.

L'hôtel Radisson est l'un des établissements les plus huppés de la capitale malienne. L'hôtel est essentiellement fréquenté par une clientèle étrangère, notamment les hommes et femmes d'affaires ou les équipages de compagnies aériennes. Le personnel d'Air France y a ses habitudes, explique RFI. Ce vendredi matin, vers 7 heures du matin, des terroristes se sont introduits dans cet hôtel de Bamako manifestement pour prendre en otage toutes les personnes présentes sur place. Au total, 140 clients et 30 employés seraient retenus. En cette période de l'année, l'établissement serait complet à près de 90 %. L'hôtel est situé à environ 15 minutes en voiture de l'aéroport international, "implanté juste à l'ouest du centre-ville et à proximité d'un grand nombre d'entreprises et de bureaux gouvernementaux", indique le site Internet de l'établissement.

> En direct : suivre la prise d'otages à Bamako

"Fusillade dans l'hôtel Radisson de Bamako"

Selon Jeune Afrique, la fusillade a déjà fait plusieurs morts. Selon plusieurs témoignages rapportés par des médias locaux et Le Monde, les assaillants auraient pénétré dans l'hôtel en tuant un homme et en faisant plusieurs blessés. Selon RTL, l'armée française présente à Bamako a été dépêchée sur place. L'hôtel Radisson Blu de Bamako est situé dans le centre de la capitale. Les forces de l'ordre maliennes ont déjà établi un périmètre de sécurité. Le quartier est "totalement bouclé", précise le correspondant de France 24 (voir vidéo ci-dessus).