Accident de train en Bavière : le bilan s'alourdit, les images chocs

Accident de train en Bavière : le bilan s'alourdit, les images chocs PHOTOS - La collision entre deux trains a fait plusieurs morts et une centaine de blessés en Bavière, en Allemagne, ce matin. Après l'accident, les images ont déferlé sur Twitter.

[Mis à jour le 9 février 2015 à 14h26] Deux trains ont été impliqués dans un grave accident en Bavière, l'un des principaux Länders allemands, ce mardi 9 février, dans la matinée. Le bilan fait état de plusieurs morts, qui est passé à neuf milieu de journée selon la police. D'après les toutes dernières informations de la presse allemande, il y aurait près de 150 blessés. Parmi ces derniers, 55 personnes seraient gravement blessées dont 15 "très gravement". Il est question d'une collision frontale entre deux trains qui aurait eu lieu vers 6h40 du matin, sur la ligne de chemin de fer entre Holzkirchen et Rosenheim, à la hauteur de la station de traitement des eaux usées Bad Aibling (Rosenheim), au sud est de Munich.

"Collision ferroviaire en Allemagne: au moins huit morts et plus de 150 blessés"

Les causes du choc sont encore inconnues. La ligne de chemin de fer entre les villes de Holzkirchen et Rosenheim a été totalement bloquée. Plusieurs routes ont été verrouillées. Un service de bus de remplacement a été mis en place. Huit hélicoptères et de nombreuses ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés.

PHOTOS - Sur Twitter, le mot Bavière est resté dans les Trends une partie de la matinée suivi du hashtag #BadAibling. Plusieurs images chocs ont été diffusées sur Internet par la presse et les internautes.

"Collision de trains en Allemagne : les images des secours sur place"