Valérie Trierweiler : la vidéo de son altercation avec un caméraman

Valérie Trierweiler : la vidéo de son altercation avec un caméraman La première dame s'en est pris ce week-end à un journaliste qui serrait le couple présidentiel de trop près, dans les rues de Tulle.

Le Petit Journal de Yann Barthès, sur Canal +, a suivi le président de la République et sa compagne dans leurs déambulations à Tulle, samedi 6 avril. Entourés de journalistes, François Hollande et Valérie Trierweiler se sont offert une petite promenade dans le fief corrézien du chef d'Etat. Mais marcher simplement dans la rue, lorsque les cameramen et autres reporters se pressent pour avoir les meilleures images et déclarations, n'est pas toujours chose aisée. Les images tournées par Canal + (voir ci-dessous) montrent le service rapproché du président de la République recadrer les journalistes, les éloigner du couple présidentiel. Jusqu'à ce que Valérie Trierweiler décide de prendre les choses en main.

Oubliée la réserve généralement attachée au rôle de première dame. Ce samedi 6 avril, sur le pavé de Tulle, Valérie Trierweiler décide d'agir face à un journaliste reporter d'images (JRI) un peu trop collant. Ni une, ni deux, la première dame empoigne la capuche du mal élevé pour le tirer vers l'arrière. Ponctuant son geste d'un "Ca va, là, ça va !". Le caméraman empêchait Valérie Trierweiler de regagner sa place auprès du président, après être allée serrer quelques mains. Après cette intervention un peu musclée, le caméraman a sans doute compris le message.

EN VIDEO - François Hollande s'est offert avec sa compagne Valérie Trierweiler une déambulation dans les rues de Tulle, son fief électoral.


 

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google