Dan Bilzerian : sexe, explosifs et Internet

Dan Bilzerian : sexe, explosifs et Internet Dan Blizerian, millionnaire américain connu pour exhiber sa vie de débauche sur les réseaux sociaux, a été arrêté pour possession de produits explosifs. Une frasque de plus pour ce jouisseur assumé.

Un playboy multimillionnaire qui affiche sa vie extravagante sur les réseaux sociaux. Voilà comment on pourrait qualifier Dan Bilzerian. L'Américain de 34 ans a été arrêté la semaine dernière à l'aéroport de Los Angeles. Son tort ? Il était en possession de produits explosifs ou incendiaires. D'après le site people TMZ, Bilzerian se baladait avec de la poudre d'aluminium et du nitrate d'aluminium. Détenu une demi-journée, Blizerian a été relâché grâce à l'intervention de son avocat, mais les poursuites n'ont pas été abandonnées, d'après une chaîne locale, KTLA. Il risque jusqu'à six ans de prison.
Pas de quoi contrarier l'Américain à la barbe fournie et aux muscles saillants. Sitôt sorti de détention, il a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux, où on le voit allongé en compagnie de deux jeunes femmes. En guise de commentaire : "La prison... Ne refaisons plus ça." Sage décision. Car Blitz, comme il est surnommé, a sans doute mieux à faire. Comme continuer à exhiber sa passion pour les armes, les tanks et les explosions. Plusieurs vidéos le montrent d'ailleurs en train de tirer au fusil de précision sur des montres de luxe de sa collection...

dan1
La photo publiée par Dan Blizerian juste après sa sortie de prison. © Compte Instagram Dan Blizerian

Et quand Dan Bilzerian ne tient pas d'armes, c'est avec des jolies filles (très) peu vêtues qu'il s'affiche. Il assume d'ailleurs parfaitement son côté misogyne. Et ça semble plaire : des inconnues lui envoient des clichés d'elles dénudées. Mais sous ses airs de gros dur, Blitz peut également se montrer tendre et sensible... avec les animaux. Il dit adorer sa chèvre (!) et son chat. Il a également acheté un camion rempli de jouets destinés à des enfants défavorisés.

Sa page Instagram et Facebook, ainsi que son compte Twitter, sont suivis par plusieurs millions de personnes. Et pullulent de photos hallucinantes, témoignant de son train de vie débridé. Tellement débridé, que, parfois, ça dérape. En avril dernier, Blizerian a failli tuer une star du porno, Janice Griffith, en la jetant depuis un toit pour qu'elle atterrisse dans une piscine, située cinq mètre plus bas. Problème : Dan a raté son coup, et une partie du corps de la jeune femme a heurté le béton. Bilan, un simple pied cassé et, surtout, une belle frayeur.

Reste une interrogation : d'où provient la fortune colossale de l'esthète ? Selon la légende, il la tiendrait de ses gains au poker. L'homme assure avoir empoché 50 millions de dollars grâce aux cartes. Une information impossible à vérifier. La vérité est sans doute un peu moins flatteuse : il aurait tout simplement hérité de son père, un ancien du Vietnam qui s'est enrichi grâce à l'acquisition et à la vente d'entreprises, avant d'être condamné pour fraude fiscale. Dan, même s'il a lancé quelques affaires, comme un site de poker en ligne, préfère se tenir éloigné du business. Il veut vivre sans contrainte. Et applique à la perfection la maxime qu'il a récemment partagée sur Twitter : "Sois suffisamment riche pour que personne ne te dise ce que tu dois faire."

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google