Valérie Trierweiler attaquée sur son physique, elle se défend sur Twitter

Valérie Trierweiler attaquée sur son physique, elle se défend sur Twitter VALERIE TRIERWEILER - Après la une de VSD où elle apparait transformée, Valérie Trierweiler a manifesté son agacement contre les réactions des médias et des réseaux sociaux...

[Mis à jour le 29 février 2016 à 17h32] Le nouveau gros buzz concernant Valérie Trierweiler n'est pas lié à l'un de ses sujets dans Paris Match ou à son action pour les associations humanitaires. Ce qui fait réagir les réseaux sociaux cette semaine, c'est la très étonnante photo de la journaliste qui fait la couverture de VSD. A tel point que le magazine et l'ex-Première dame ont pris la peine de s'exprimer sur le cliché, que les internautes ne cessent de commenter sur Twitter et Facebook. 

Il suffit de se rendre sur un réseau social pour se rendre compte que l'image suscite toujours la même interrogation : Valérie Trierweiler a-t-elle succombé à la chirurgie esthétique ou a-t-elle été victime d'un abus de retouches Photoshop ? Dans son dernier numéro, l'hebdomadaire promeut un sujet "exclusif" titré malicieusement  "Mon président de coeur, c'est lui". Mais ce qui a attiré immédiatement l'oeil des internautes, c'est le changement physique de l'ancienne compagne de François Hollande. Il faut dire que sur papier glacé, elle est tout simplement méconnaissable, comme si son visage n'était pas tout à fait le même. 

Trierweiler "pas photosphopée"

Face au buzz suscité, le magazine VSD a réagi : "Non, notre couverture avec Valérie Trierweiler n'est pas photoshopée", a protesté l'hebdomadaire sur Twitter. Valérie Trierweiler elle-même s'est manifestée sur le réseau social, en postant la photo "originale", comme pour répondre aux mauvaises langues. Reste que les photos mises en ligne par l'ex-Première dame et par VSD ne semblent pas tout à fait les mêmes que celle choisie pour la couverture (voir plus bas). De quoi relancer les jacasseries.

"Valérie Trierweiler méconnaissable en Une de VSD (photo)"

La photo de Valérie Trierweiler fait le buzz

Sur les réseaux sociaux, les commentateurs ne retiennent que la transformation physique : "Merci pour ce lifting !", écrit un internaute, en référence au titre du livre scandale sorti par l'ex-Première dame en 2014. Un autre évoque les "ravages de la chirurgie esthétique", tandis qu'un dernier demande aux magazines people de "joindre à la photo l'adresse du chirurgien". Moins critique, un twitto se montre très observateur et fait remarquer que Valérie Trierweiler est "à l'envers" sur la une de VSD, puisque son grain de beauté au cou n'est pas, en réalité, de ce côté-ci. Il y a donc eu quelques retouches, malgré les contestations de l'hebdomadaire.

Reste que même les médias se prennent au jeu des spéculations, certains même se moquent ouvertement de l'ex compagne de François Hollande. On trouve de fait assez peu d'échos sur le sujet présenté par l'hebdomadaire, c'est à dire l'échange entre Valérie Trierweiler et le président du Secours populaire, Julien Laupêtre. C'est pourtant pour évoquer ses activités pour les plus démunis que l'ancienne compagne de François Hollande a accepté la proposition de VSD.

Valérie Trierweiler retouchée ? Pas une première

L'ancienne locataire de l'Elysée a déjà une certaine expérience de la retouche d'image. L'an dernier, elle avait suscité un certain buzz avec des clichés retouchés pour un magazine japonais. Valérie Trierweiler avait elle-même reconnu que la photo avait été considérablement déformée, mais se défendait d'avoir demandé quoi que ce soit ou pris l'initiative des retouches. La journaliste de Match avait elle-même commenté son image sur Twitter : "Merci @GSergenti (son coiffeur, ndlr) pour ton talent et oui Photoshop de la part de l'équipe japonaise". Et d'ajouter : "J'ai 50 ans et je le sais !!!".