Gad Elmaleh : sa pub pour une banque vivement critiquée sur le Web

Gad Elmaleh : sa pub pour une banque vivement critiquée sur le Web L'humoriste a-t-il commis une erreur stratégique ? La prestation de Gad Elmaleh dans une publicité pour LCL n'a pas vraiment fait rire le public.

Ni drôle, ni bien pensée. Voilà en clair ce que reprochent de nombreux commentateurs à la dernière publicité de Gad Elmaleh. L'humoriste a choisi de prêter son image à la banque LCL pour une vidéo où il apparaît face à un public hilare. Dans ce faux sketch, il détaille ses désirs : "Je rêve d'une banque qui soit faite spécialement pour moi, moi Gad". Dans la salle, rires du public. Mais les vrais spectateurs de cette publicité, qui passe à la télévision et sur le Web, ont visiblement du mal à comprendre pourquoi le faux public s'enthousiasme.

Gad Elmaleh n'en est pas à son coup d'essai dans la publicité, il avait ainsi déjà signé un contrat avec SFR. Mais cette fois-ci, sur les réseaux sociaux, les commentateurs sont très nombreux à descendre l'artiste et dénoncent une publicité qui "ne fait pas rire", "nulle", voire carrément "nullissime", entre autres adjectifs piquants. Jusqu'à l'ultime commentaire : "Va expliquer aux clients de LCL que les agios qu'ils payent ont servi à rémunérer Gad Elmaleh pour sa pub bien pourrie"(voir une sélection de ces commentaires ci-dessous). 

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google