Julie Gayet : avec Profilage, elle s'installe dans le PAF

Julie Gayet : avec Profilage, elle s'installe dans le PAF Est-ce le regain de notoriété dû à sa relation avec François Hollande ? Julie Gayet enchaîne les rôles à la télévision, mais désormais, c'est dans la série française phare de TF1 et en prime time pour un rôle important.

Julie Gayet n'a pas mis sa carrière d'actrice entre parenthèse depuis les révélations de sa liaison amoureuse avec François Hollande. Pas plus que ses activités de productrice. Au contraire, il semblerait que désormais, les réalisateurs pensent davantage à elle. Julie Gayet confiait d'ailleurs il y a peu à Ciné+ qu'elle recevait des propositions de plus en plus saugrenues, pour des rôles très éloignés de ces interprétations habituelles, dans des films plus confidentiels. C'est effectivement dans la peau d'une femme d'action que les téléspectateurs la découvrent dans un épisode de Profilage, diffusé ce jeudi 23 octobre sur TF1. La comédienne interprète une meurtrière qui perd pied. Un rôle qui pourrait finir de l'installer dans le PAF, après sa prestation il y a quelques semaines dans le téléfilm "Ça va passer mais quand" en prime time sur France 3.

"Depuis ces derniers mois, j'ai reçu beaucoup de scénarios de femme agent secret, de femme flic, de représentante de la France bleu-blanc-rouge, et ça c'est assez rigolo" disait-elle sur Ciné+, tout en se montrant lucide sur le fait qu'elle avait gagné en notoriété et modifié son image publique depuis que sa relation avec François Hollande est connue de tous. "Je pense que ce n'est évidemment pas neutre, je ne vois pas comment ça ne peut pas traverser l'esprit des réalisateurs" confiait-elle alors.

julie gayet profilage
Julie Gayet dans Profilage, à retrouver sur TF1.fr © TF1.fr