Ils nous ont quittés en juin

Le couturier Yves Saint-Laurent est mort le 1er juin 2008 à l'âge de 71 ans.

Yves-Saint-Laurent, couturier de génie
Il est considéré comme le plus grand couturier français. Yves Saint-Laurent est mort le 1er juin 2008, à Paris, à l'âge de 71 ans.
Né le 1er août 1936 à Oran, en Algérie, Yves-Mathieu Saint-Laurent entre dans l'univers de la mode à 19 ans, en devenant l'assistant de Christian Dior. Son talent et sa créativité sont vite reconnus. A tel point qu'à la mort de son mentor, Yves Saint-Laurent, âgé de 21 ans, prend la tête de la maison Dior.
La maison Saint-Laurent
Au début des années 1960, il fonde avec son compagnon Pierre Bergé sa propre maison de couture. Elle est présente dans le prêt-à-porter mais aussi dans le parfum, avec par exemple Opium, lancé en 1977 et qui reste un grand succès. Jouissant d'une renommée internationale, il a habillé les plus grands dont la princesse Grace de Monaco ou encore l'actrice Catherine Deneuve. Il s'était retiré de la mode depuis 2002, année de sa dernière collection.

Une révolution

Audacieux, provocateur et anti-conformiste, en 40 ans de carrière, Yves Saint-Laurent révolutionne la garde-robes des femmes. Saharienne, smoking pour femmes, tailleur-pantalon ou encore ligne trapèze sont quelques-unes de ses créations les plus célèbres.

 Yves Saint Laurent tire sa révérence

 Créations phares d'Yves Saint Laurent

Pause