Sa femme, son appart... La belle vie d'Emmanuel Macron

La presse rapporte cette semaine plusieurs informations sur la vie privée d'Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie devrait se séparer d'un luxueux appartement qu'il possède dans le XVe arrondissement de Paris. On apprend également que sa femme Brigitte Trogneux a cessé toute activité pour l'épauler.

[Mis à jour le 29 octobre 2015 à 10h30] Le sourire d'Emmanuel Macron est un de ses atouts politiques. Le jeune ministre de l'Economie (37 ans) séduit par ses propositions aux antipodes des dogmes socialistes, mais aussi par sa personnalité toujours affable. Mais il faut dire que l'ancien banquier d'affaires (chez Rothschild) a de quoi rayonner. Selon Challenge, Emmanuel Macron s'apprête en effet à vendre un appartement de 83 mètres carrés situé dans le XVe arrondissement de Paris. Le bien immobilier est estimé à 935 000 euros selon l'hebdomadaire. Un joli pactole même si on ne connait pas la plus-value réalisée. Cette résidence est le seul bien immobilier que possède le ministre, comme il l'indiquait dans sa déclaration de patrimoine transmise à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique à son arrivée dans le gouvernement Valls.

A Paris, le ministre de l'Economie vit actuellement dans un appartement de fonction financé par Bercy avec son épouse Brigitte Trogneux. Le couple, qui possède également une résidence au Touquet, où il passe des week-ends en famille, souhaiterait acheter un logement plus petit selon la presse, qui indique également que Brigitte Trogneux a cessé toute activité pour épauler au mieux son ministre de mari. Selon l'Express, qui lui consacre un portrait cette semaine, l'ancienne prof de français d'Emmanuel Macron, tombée folle amoureuse de son brillant élève, n'enseigne plus depuis la rentrée et "consacre désormais tout son temps" à son époux. A 56 ans, elle s'attelle à lui donner des "instants de répit", avec l'objectif de préserver "sa joie de vivre", malgré ce "monde de brutes" qu'est la politique. Un privilège qui n'est pas offert à tous les couples.

EN VIDEO - En quelques mois, Emmanuel Macron est devenu la coqueluche des Français dans le gouvernement.

Photo : THIERRY ORBAN/POOL/SIPA

Article le plus lu : La lutte contre les vaccins obligatoires commence : voir les actualités

Autour du même sujet