Patricia Cahuzac : l'ex femme de Jérôme Cahuzac soupçonnée de blanchiment

Patricia Cahuzac : l'ex femme de Jérôme Cahuzac soupçonnée de blanchiment La femme de Jérôme Cahuzac, Patricia, a été placée en garde à vue à Nanterre pour blanchiment d'argent selon les informations du Point.

Patricia Cahuzac, l'épouse de Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du Budget, a été placée en garde à vue dans la journée d'hier selon les informations du Point, qui précise qu'elle était toujours auditionnée ce matin. Patricia Cahuzac est soupçonnée de blanchiment d'argent. Ce n'est pas la première fois que la femme de Jérôme Cahuzac, en pleine instance de divorce, est interrogée par la police. En janvier, elle avait déclaré aux enquêteurs qu'elle ne s'était jamais mêlée de la gestion des comptes de son époux. La division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff) ne s'est manifestement pas contentée de cette version.

Comme Linternaute l'écrivait il y a plusieurs mois, la procédure de divorce en cours entre Patricia Cahuzac et Jérôme Cahuzac pourrait avoir eu des conséquences pour l'ancien ministre et précipiter la révélation de la détention d'un compte non déclaré à l'étranger. Elle aurait déjà évoqué l'existence du compte secret de son mari auprès de l'agence de détectives dont elle s'était payé les services en 2011. Patricia Cahuzac a-t-elle profité de l'argent dissimulé au fisc français par son époux ? Il se pourrait que désormais, la vie privée de l'ancien ministre intéresse d'encore plus près les enquêteurs, et devienne à part entière un nouveau volet de l'affaire.

Patricia Cahuzac a été libérée en fin d'après-midi selon l'AFP. Aucune charge n'est retenue contre elle à ce stade.

EN VIDEO : Jérôme Cahuzac été auditionné le 26 juin dernier par l'Assemblée nationale :

"Cahuzac dédouane l'exécutif de ses mensonges"