Résultats européennes Nord-Ouest : 33,6 % des voix pour le FN

Résultats européennes Nord-Ouest : 33,6 % des voix pour le FN Les résultats sont disponibles pour ces élections européennes 2014. Quels sont les scores du FN dans le Nord-Ouest ? Qui a obtenu un maximum de sièges au sein de cette circonscription ?

Cette année, l'UMP n'a pas pu tirer son épingle du jeu dans la circonscription du Nord-Ouest. Selon les résultats détaillés, le parti et sa tête de liste Jérôme Lavrilleux ont récolté 18,75% des suffrages. Parmi les 22 listes en lice dans cette région, on retrouve également le Front National, qui obtient la première place. Marine le Pen a décidé de mener sa liste avec l'ambition d'arriver en tête ce dimanche. Elle arrive finalement largement en tête avec 33,61% des voix. Le Parti socialiste, ayant constitué une liste d'union de la Gauche, totalise 11,78% des votes en sa faveur.

Concernant le Nord-Ouest, seuls 10 sièges sont à pourvoir au Parlement européen de Strasbourg, et cette circonscription représente 9 millions d'habitants (régions Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie). En 2009, lors de ces mêmes élections européennes, l'UMP s'était imposé là-bas avec plus de 24% des voix. Le PS avait quant à lui réalisé un score de 18,10%. Marine Le Pen, qui était déjà tête de liste à l'époque, avait totalisé 10,18% des suffrages, un score qu'elle comptait bien évidemment améliorer cette année après le récent succès des municipales.

EN VIDEO - Marine Le Pen : son discours du 1er mai sur les européennes

"Européennes: "Ne me décevez pas et allez voter!" (Le Pen)"