Trierweiler : a-t-elle viré une policière chargée de sa sécurité ?

Trierweiler : a-t-elle viré une policière chargée de sa sécurité ? La Première dame aurait récemment demandé l'éviction d'une commissaire qui était chargée de sa sécurité. Mais l'Elysée nie l'implication de Valérie Trierweiler dans cette affaire.

L'un des agents de police chargé de la sécurité de Valérie Trierweiler durant la campagne présidentielle a été remercié récemment. Et la Première dame elle-même pourrait être derrière cette décision, selon L'Express. La faute supposée de ce commissaire alors membre du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) ? La commandante aurait commis une négligence le 29 avril dernier. Dans les coulisses du palais omnisports de Bercy, après un meeting, les affaires de François Hollande et le sac de Valérie Trierweiler ont été égarés et sont restés introuvables un long moment. Trop long en tout cas pour Valérie Trierweiler puisque la commissaire se fait alors sévèrement réprimander par la Première dame. On retrouvera ces effets plus tard. Ils avaient été déplacés par une tierce personne, par erreur.

Ce couac est-il à l'origine de l'éviction de cet agent de sécurité ? Toujours selon L'Express, elle est la seule en tout cas à ne pas avoir intégré, après la campagne, le Groupe de sécurité de la présidence de la République. Sophie Hatt, la nouvelle patronne de cette organisation, a prononcé son éviction. Mais "c'est Valérie Trierweiler qui n'a pas voulu la garder" a confié une source policière à l'hebdomadaire. Une information démentie par l'Elysée où l'on met tout de même en avant une décision du cabinet et de Sophie Hatt, sur la base de "problèmes de comportement professionnel et des erreurs qui justifient ce choix".

Et aussi sur L'Internaute