Meillac : le directeur d'école pédophile serait un récidiviste

Meillac : le directeur d'école pédophile serait un récidiviste Alors que le 8 mars, le directeur d'une école d'Ille-et-Vilaine était mis en examen pour des agressions sexuelles sur trois élèves, on a appris trois jours plus tard que ce dernier avait déjà été soupçonné en 2007 et 2008.

Le vendredi 8 mars, la stupeur s'emparait de l'école primaire de Meillac, en Ille-et-Vilaine, et bien au-delà. Le directeur de l'école primaire de cette petite commune bretonne, située entre Rennes et Saint-Malo, était mis en examen pour "agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans". Trois de ses élèves, âgés entre 8 et 9 ans, auraient subi les agissements du directeur pédophile présumé, deux dans l'établissement de Meillac même, un autre dans un établissement scolaire que l'enseignant avait fréquenté précédemment. Agé de 29 ans, l'instituteur travaillait depuis trois ans dans cette école publique de 180 élèves au total. Il s'occupait d'une classe de CP-CE1. Le directeur d'école aurait reconnu les faits lors de sa garde-à-vue et a été placé en détention provisoire.

Mais le scandale pourrait encore monter d'un niveau puisque le quotidien Ouest-France rapporte que le jeune enseignant avait déjà été inquiété pour des actes pédophiles présumés en 2010. Ce dernier avait en effet été dénoncé par un jeune élève à l'époque pour des faits remontant à 2007 et 2008. Faute de preuve, l'enquête avait été classée sans suite et l'enseignant avait pu reprendre ses fonctions, totalement blanchi. "L'enquête va devoir déterminer s'il y a d'autres enfants victimes ou non", a affirmé le procureur de la République de Saint-Malo qui s'est tout de même voulu rassurant en indiquant qu'aucun élément ne prouvait pour l'instant qu'il existe "d'autres élèves victimes".

"Un directeur d'école écroué pour des attouchements"