Lens : le bébé mort dans une crèche aurait été en "détresse respiratoire"

Lens : le bébé mort dans une crèche aurait été en "détresse respiratoire" Une petite fille de sept mois est morte dans des circonstances inconnues dans une crèche du centre-ville de Lens, ce jeudi matin.

[Mis à jour le 1er septembre 2016 à 15h57] Quand ils sont arrivés sur place, les pompiers et les médecins du SMUR n'ont pu que constater le décès. Une petite fille de sept mois a perdu la vie dans une crèche de Lens ce jeudi, vers 10 heures. Que s'est-il passé ? Les circonstances de sa mort restent pour l'instant inconnues, rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais. C'est pourquoi une autopsie judiciaire doit être pratiquée sur le corps du nourrisson afin de trouver des indices pouvant expliquer son décès. La police technique et scientifique s'est également rendue sur place.

Le bébé aurait été couché normalement puis "c'est une personne de la structure qui l'a découvert en détresse respiratoire et qui a prévenu les secours", a indiqué le parquet de Béthune à L'Avenir de l'Artois. Une enquête a en tout cas été confiée à la brigade des mineurs pour faire la lumière sur ce qui s'est passé au sein de la micro-crèche Le Petit Home, située au centre-ville de Lens. Les enfants pris en charge dans cet établissement ont été transférés vers une autre structure. Le personnel de la crèche était sous le choc, indique La Voix du Nord qui précise qu'une cellule d'aide psychologique doit être mise en place.