S'assurer à la Banque postale, c'est possible La protection juridique assurée par la Banque postale

La troisième gamme d'assurance disponible à présent à La Banque postale concerne la garantie de protection juridique. Elle vient en complément des offres d'assurance auto et d'assurance habitation. Cette fois, le tarif est unique quel que soit le client : 60 euros par an. Ce qui le place parmi les plus attractifs du marché. Cette formule de protection juridique couvre le souscripteur ainsi que le conjoint éventuel et les enfants fiscalement à charge.

L'offre d'assurance juridique permet d'accéder à une information sur le sujet concerné ainsi qu'à la défense de vos intérêts.

Ce contrat vous permet d'accéder par téléphone à une information juridique. Ceci s'applique à une multitude d'évènements qui peuvent survenir dans une vie : consommation, automobile, deux-roues, santé, protection sociale, administration, associations, emplois familiaux, infraction pénale, atteinte à l'intégrité physique et morale, habitat, travail, divorce par consentement mutuel... Vous avez également la possibilité d'accéder à un accompagnement lors d'une démarche amiable ou judiciaire, autrement dit à la mise à disposition d'un avocat pour défendre vos intérêts. Notez que vous avez la liberté de choisir votre avocat ou bien d'opter pour celui proposé par la Banque postale. Dans ce dernier, cas, il vous fait faire une demande écrite auprès de la compagnie d'assurance. Les frais sont pris en charge dans la limite de 550 euros. Enfin, la Banque postale précise qu'elle intervient si le montant des intérêts en jeu est au moins égal à 150 euros pour une procédure amiable et à 500 euros pour une procédure judiciaire.