Sommaire

 

En savoir plus

 

 
© L'Internaute Magazine / Nicolas Le Boucher
 

Le Chevrolet Captiva de notre essai dispose de la boîte automatique avec le mode séquentiel. La commande de boîte n'est disponible qu'au niveau du levier de vitesse mais n'est pas présente sous forme de palettes au volant.

A l'arrêt, le moteur s'avère relativement discret. Dès les premiers tours de roues, le Captiva se révèle très maniable et agréable à conduire grâce à une direction très précise et un couple généreux.
Les performances sont correctes avec une vitesse de pointe de 184 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 10.6 secondes. La boîte automatique convient d'ailleurs particulièrement à cette motorisation diesel pour adopter une conduite coulée et pour toujours rouler sur la zone de couple.
Les passages de vitesse, en mode automatique, se font sans à coup.
Le mode séquentiel n'est par contre (lui) pas très agréable car le bloc diesel malgré sa puissance, a des creux à l'accélération, surtout au démarrage et avant 2 000 tr/min. A l'usage, le mode séquentiel se révèle toutefois utile pour doubler ou bénéficier d'une reprise rapide.
Sur le plan des trains roulants, les suspensions sont fermes et filtrent bien les irrégularités de route. La prise de roulis est rare. Le freinage est efficace et bénéficie d'une endurance correcte.

Malgré une hauteur conséquente amplifiant la prise au vent et une monte pneumatique large, le Captiva est sain et reste assez silencieux sur autoroute.
Ce crossover s'avère homogène : il est à l'aise en ville aussi bien que sur autoroute. Ses consommations modestes permettent d'ailleurs de l'utiliser en toutes circonstances. Seul son encombrement vous rappellera que le Captiva est tout de même plus à l'aise sur la route voire sur....les chemins.
Les capacités de franchissement du Captiva sont suffisantes au vue de la clientèle visée. Sa transmission intégrale est dépourvue d'autobloquant et pénalisera les conducteurs aventuriers.


Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous séduit par la location longue durée ?

Tous les sondages

Newsletters

Newsletter inscription