Reprise voiture : les sites où vendre sa voiture

Vendre sa voiture d'occasion n'est pas toujours une partie de plaisir pour les particuliers. A qui s'adresser ? Sur quel site Internet faire reprendre sa voiture ?

Revendre sa voiture comporte un certain nombre de contraintes : il faut évaluer le prix de son véhicule, passer des annonces, rencontrer des acheteurs potentiels. Alors, les concessionnaires historiques ont eu l'idée de proposer la reprise de votre ancienne voiture contre l'achat d'une neuve. Aujourd'hui, ce concept est repris par de nombreux sites de ventes d'occasion, dont certains sont plus sérieux que d'autres. Et dans la plupart des cas, la reprise se fait sans condition d'achat.

Les sites de reprise de voiture

En concurrence directe avec les sites de petites annonces, les sites de reprise de voiture ont fleuri sur le Web ces dernières années. Et ils ne sont plus le terrain de chasse réservé des constructeurs. De nombreux garages spécialisés dans les voitures d'occasion ont trouvé là une nouvelle manne. Ce système présente des avantages indéniables pour le vendeur. La contrepartie sera une offre de prix moins élevée que la cote argus.

Comment fonctionnent ces sites ?

Les sites où vendre sa voiture se présentent presque tous sur le même schéma. En premier lieu, le vendeur demande une estimation en ligne de son véhicule. Pour y procéder, il est nécessaire de se munir de la carte grise et du kilométrage exact de la voiture. Ensuite, si le vendeur est intéressé, il lui faudra se rendre en concession pour une estimation plus réaliste. Et en général, l'estimation du concessionnaire se trouve bien en dessous de celle donnée par le site. Si le propriétaire est d'accord pour la vente, il reçoit la somme convenue dans des délais très brefs. Le concessionnaire n'attend pas d'avoir revendu la voiture pour régler le vendeur.

Chez qui vendre sa voiture ?

Nous avons retenu trois adresses de sites de reprise de voiture parmi celles réalisant les estimations en ligne les plus justes. Reprise-illico.com est la plateforme de reprise du spécialiste de l'occasion Aramis Auto. Top-reprise.com est un site mis en place par le concessionnaire Alvergnas. Et enfin, autobiz.fr, qui dispose d'un réseau de garagistes plutôt bien développé sur le territoire français.

Une panne, un problème mécanique, une question sur l'automobile ? Visitez le forum auto de Linternaute Automobile !

Achat neuf