Meilleures chaînes à neige : les bonnes affaires du moment

Meilleures chaînes à neige : les bonnes affaires du moment Si vous roulez régulièrement sur des routes enneigées, s'équiper en chaînes à neige est quasi obligatoire. Voici quelques conseils pour bien choisir ce qui viendra couvrir les pneus de votre voiture, et surtout une sélection de produits pour affronter l'hiver sereinement.

Les chaînes à neige sont indispensables pour équiper les pneus de votre voiture pendant l’hiver si vous roulez régulièrement sur des routes enneigées. Elles permettront à votre véhicule de bien adhérer sur un sol glissant, notamment lors de vos excursions en montagne. Il est nécessaire de bien choisir vos chaînes à neige selon l’usage que vous souhaitez en faire : chaînes métalliques et chaînes textiles sont les deux principaux modèles proposés sur le marché. 

Les chaînes à neige métalliques sont les plus courantes et les plus classiques. Conçues pour une utilisation régulière, elles sont très résistantes et peuvent être montées sur la majorité des véhicules, à l’exception des voitures ayant un espace limité entre le pneu et le passage de roue. Les chaînes à neige métalliques existent à tension manuelle ou à tension automatique. À tension manuelle, leur montage nécessite un peu d’expérience mais cela reste l’option la moins chère du marché. Quant aux modèles à tension automatique, ils sont beaucoup plus faciles d’utilisation, mais aussi plus coûteux. 

Les chaînes textiles sont fabriquées en maillons de polyester. Celles-ci sont très résistantes et peuvent être utilisées sur la neige et la glace. Leur utilisation est à la fois simple et pratique puisqu'elles s'enfilent sur vos roues comme une housse. Leur coût est généralement équivalent à celui des chaînes à neige métalliques à tension automatique.  

Roues / Pneus

Annonces Google