Bretagne : le conducteur d'une Ferrari volée arrêté pour vol d'essence !

Bretagne : le conducteur d'une Ferrari volée arrêté pour vol d'essence ! Auteur de plusieurs vols de carburant dans des stations-services de Bretagne, un conducteur a finalement été arrêté au volant de sa Ferrari… signalée volée.

Un automobiliste a été arrêté en Bretagne par les gendarmes de la brigade de Ploërmel suite à plusieurs vols de carburant dans des stations-services de la région. C’est son manque de discrétion qui l’aura perdu et sans doute le pedigree de son véhicule, une imposante Ferrari noire. Après plusieurs jours d'enquête et de signalement de pompistes abusés, les gendarmes ont finalement intercepté un véhicule correspondant au signalement. La surprise des gendarmes ne s'est pourtant pas arrêtée là puisqu’en faisant les vérifications d’usage, ils ont pu constater que le puissant bolide italien avait été déclaré volé en Suisse !

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années selon Ouest-France, a déclaré circuler en Bretagne pour venir voir sa famille et confié que le véhicule ne lui appartenait pas. L’automobiliste aurait sans doute pu continuer son périple sans crainte s’il n’avait pas pris l’habitude de faire le plein sans payer... C’est suite à un nouveau vol sur l’aire de Brocéliande (RN 24) qu’il a finalement été interpellé. Les pompistes des environs de Ploërmel avaient tous fait le même descriptif du véhicule. L’homme sera convoqué par la justice en février prochain pour vol de véhicule, abus de confiance, filouterie de carburant et usage de fausses plaques. Le préjudice est estimé à 120 000 euros.