Circuits du Mans

Les 24 Heures du Mans. © Mikko Suutarinen / Flirck

Le circuit du Mans est assurément le tracé automobile le plus connu et réputé au monde. Mais il faudrait dire "les circuits du Mans", car en réalité deux circuits coexistent. Le premier, celui des 24 Heures du Mans, associe circuit automobile et portion routière. Long de 13,629 km, le tracé a connu 14 changements depuis la création de la course en 1923. Néanmoins, celui-ci reste l'un des circuits les plus longs du monde et réunit toujours les célèbres virages du Tertre Rouge, de Mulsanne, d'Indianapolis et d'Arnage, et de la ligne droite des Hunaudières.

Mais le tracé permanent du Mans c'est le circuit Bugatti. Créé en 1966, il offre une piste longue de 4,185 km et partage les équipements, la ligne droite des stands, la courbe et la chicane Dunlop.

 
Le circuit du Mans est assurément le tracé automobile le plus connu et réputé au monde. Mais il faudrait dire "les circuits du Mans", car en réalité deux circuits coexistent. Le premier, celui des 24 Heures du Mans, associe circuit automobile et portion routière. Long de 13,629 km, le tracé a connu 14 changements depuis la création de la course en 1923. Néanmoins, celui-ci reste l'un des circuits les plus longs du monde et réunit toujours les célèbres virages du Tertre Rouge, de Mulsanne, d'Indianapolis et d'Arnage, et de la ligne droite des Hunaudières. Mais le tracé permanent du Mans c'est le circuit Bugatti. Créé en 1966, il offre une piste longue de 4,185 km et partage les équipements, la ligne droite des stands, la courbe et la chicane Dunlop.  
© Mikko Suutarinen / Flirck