Ces circuits légendaires du sport automobile

Vue aérienne du circuit de Silverstone. © Silverstone Circuits Limited / Flickr

Parce qu'ils dévoilent un tracé complexe, parce que des records ont été établis ou parce que des événements importants s'y sont déroulés, ces circuits sont devenus mythiques.

Circuit de Silverstone

Base aérienne de la Royale Air Force, Silverstone perd son utilité à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est alors que le Royal Automobile Club (RAC) s'intéresse au terrain pour le transformer en circuit. 1948, le gouvernement accepte mais à cette époque, le futur circuit possède en son sein une ferme céréalière et une porcherie. Le RAC emploi alors le fermier pour créer le tracé en seulement deux mois. Octobre 1948, Silverstone accueille le premier Grand Prix de Grande-Bretagne.

Apprécié du public et des pilotes, Silverstone offre un tracé aux enchaînements rapides et sélectifs. Malgré tout, les autorités de la F1 ont souvent douté de la vétusté de ses infrastructures. Grâce à la modernisation du circuit, Silverstone a regagné ses lettres de noblesses et accueille de nombreuses courses telles que le GP de F1 et la MotoGP de Grande-Bretagne.

Pause