Construire une tête de lit de récupération

Vous avez envie d'une tête de lit ? Fabriquez-la vous-même, vous verrez que cela peut être très simple.

Difficulté : facile

Pourquoi construire une tête de lit vous-même ?

Parce qu'on aime que notre chambre soit à notre image et à notre goût, il est important de la décorer avec soin. Or pour apporter une touche personnelle à la décoration de votre chambre, rien de tel que de construire une tête de lit soi-même. Romantique, nature ou design, choisissez le style qui vous correspond et lancez-vous.

Construire une tête de lit : ambiance champêtre et recyclage

Plutôt que d'aller dépenser votre argent dans divers matériaux, pensez à l'option récupération pour construire votre tête de lit. Prenez de vieux volets, un paravent qui ne vous sert plus ou encore une vieille porte de garage, nettoyez-les, poncez-les, peignez-les et protégez-les avec un vernis spécial. Il ne vous reste plus qu'à fixer l'élément derrière votre lit et vous voilà avec une tête de lit neuve et unique.

Construire une tête de lit avec du tissu ou des coussins

Fixer une tringle au mur. C'est celle-ci qui portera le tissu que vous aurez choisi, en coton, en lin ou en fausse fourrure par exemple. Pour un rendu douillet, vous pouvez choisir d'accrocher plusieurs coussins à la tringle.
Autre idée, puisque le recyclage a le vent en poupe, récupérez de vieilles voiles de bateaux qui ne serviront plus et faites-en une tête de lit. Ambiance marine assurée !

Si vous n'avez pas l'âme bricoleuse, vous pouvez toujours choisir des solutions très simples pour créer une tête de lit. Vous pouvez par exemple peindre un carré, un rond ou un rectangle sur le mur qui se trouve derrière votre lit. Il est également possible de créer une tête de lit 100% photos. Rien de plus simple, il vous suffit de choisir celles que vous préférez et de les coller sur votre mur. Ou encore, vous pouvez choisir de poser des stickers.

Lit

Annonces Google