Mites de vêtements : les astuces efficaces pour les éliminer

Mites de vêtements : les astuces efficaces pour les éliminer Vous avez des mites de vêtements dans vos placards ? Voici comment s'en débarrasser efficacement avec ces quelques astuces spéciales anti-mites ?

Comment reconnaître la présence de mites de vêtements ?

Des nids de soie dans vos placards ou des petits trous dans votre linge ? Voici le signal d'alerte de la présence de mites de vêtements dans votre maison. Sorte de papillons, les mites de vêtements aiment séjourner dans vos tiroirs, placards et armoires. Elles pourront y grignoter les fibres de votre linge, de vos oreillers, de vos couvertures, de vos matelas, etc. Les mites adultes déposent des oeufs dans vos vêtements, qui s'en nourrissent pour en faire un cocon. À ne pas confondre avec les mites alimentaires qui, elles, s'alimentent des miettes et de la nourriture accessible dans vos placards de cuisine. Il est important de mettre vos sachets alimentaires ouverts dans un bocal hermétique et de laver régulièrement votre cuisine. Pour les mites de vêtements, pensez à bien aérer votre armoire et suivez les conseils ci-dessous pour vous en débarrasser.

Comment se débarrasser efficacement des mites de vêtements ?

Généralement, on utilise des produits à base de naphtaline, sous forme de boule blanche. Inflammable, cancérigène, la naphtaline est dangereuse pour vous et vos enfants. Les produits chimiques sont toxiques et nuisent à la santé des humains et des animaux. Pour une solution naturelle sans risque pour la santé et aussi économique, optez pour des remèdes de grands-mères.

  • Il vous suffit de placer quelques clous de girofle dans un bocal ouvert dans votre armoire ou dans un mouchoir refermé avec une ficelle.
  • Il est également possible de planter des clous de girofle dans une orange que vous placerez dans votre penderie.
  • Les huiles essentielles biologiques de cèdre ou de menthe sont efficaces pour lutter contre les mites de vêtements.
  • En plus de parfumer votre linge, un sachet de fleurs de lavande séchées sera idéal pour les repousser.
  • Il existe également des papiers collants à base de phéromones qui attirent les mâles.

Si vos vêtements en sont infestés, lavez-les au minimum à 50°C, car la chaleur tue les larves, et n'oubliez pas d'aspirer vos manteaux et vos écharpes.

Eliminer les nuisibles

Annonces Google