Préserver son mobilier en osier, rotin ou paille

© Yuri Kravchenko -123RF
A l'approche des beaux jours, on a hâte de ressortir le beau salon de jardin en osier. Mais savez-vous comment entretenir l'osier, le rotin ou la paille pour garder votre mobilier de jardin intact ?

La méthode d'entretien basique : diluez 2 cuillères à soupe de gros sel dans un demi litre d'eau. Nettoyez vos meubles de jardin avec, en respectant bien le sens du bois.

La méthode pour un bon nettoyage : saupoudrez votre meuble à nettoyer de gros sel puis frottez avec une éponge imbibée d'eau citronnée.
A l'approche des beaux jours, on a hâte de ressortir le beau salon de jardin en osier. Mais savez-vous comment entretenir l'osier, le rotin ou la paille pour garder votre mobilier de jardin intact ? La méthode d'entretien basique : diluez 2 cuillères à soupe de gros sel dans un demi litre d'eau. Nettoyez vos meubles de jardin avec, en respectant bien le sens du bois. La méthode pour un bon nettoyage : saupoudrez votre meuble à nettoyer de gros sel puis frottez avec une éponge imbibée d'eau citronnée.
© Yuri Kravchenko -123RF