Star Wars 8 : Rian Johnson dévoile de nombreuses infos sur la suite

Nouveaux personnages, présence de Carrie Fischer, retrouvailles avec Luke… Avant la sortie le 13 décembre 2017 au cinéma du huitième épisode de la saga Star Wars, le réalisateur et scénariste Rian Johnson a dévoilé des informations inédites au magazine Entertainment Weekly.

Le réalisateur Rian Johnson a tenu tout d'abord à faire le point sur la ressemblance possible avec le cinquième volet de la saga de George Lucas. "Il existe des parallèles mais ce sont de nouveaux personnages qui ont affaire à de nouvelles choses, et c'est au final ce qui définit le film. Je pense que ce sera unique." Une mise au point également sur la situation de Luke, isolé sur une île. Mark Hamilton a confié : "Il doit savoir que la galaxie a besoin de lui. Et pourtant il est assis sur une île au milieu de nulle part. Il doit y avoir une réponse. (...) Trouver de quoi il s'agit, c'est ce en quoi consiste le voyage de Rey." Du côté des acteurs, on en apprend plus sur les rôles des nouveaux venus. La jeune Kelly Marie Tran en a dit un peu plus sur son personnage. Selon elle, Rose est une héroïne simple mais douée. "Elle n'est pas la meilleure, elle n'est pas issue de la royauté, elle est comme tout le monde."

L'équipe a révélé que l'acteur Benicio Del Toro incarnait une personne mystérieuse. Un hacker et informaticien brillant, qui se refuse à prendre part au conflit et n'est intéressé que par l'argent. Le réalisateur a aussi abordé la dernière apparition de Carrie Fischer, décédée il y a quelques mois après avoir tourné dans le dernier volet de la saga. "Ce n'est pas comme si nous avions fait le film en pensant à tout prix mettre fin au personnage de Leia. Mais en regardant le film, en voyant ce qu'elle fait, il va y avoir quelque chose de très fort émotionnellement." L'équipe a également dévoilé l'apparence qu'auront les habitants de l'île où Luke est reclus : les "Caretakers". Mais aussi celle des Progs et de la garde rapprochée de Snoke. Malgré toutes ses révélations, la sortie cinéma de Star Wars VIII, Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain est très attendue et promet de nouvelles surprises.

Article le plus lu : Barcelone : attentat terroriste sur la Rambla : voir les actualités

Benicio Del Toro / Star Wars 8