Détournements et parodies autour du Star Wars 7 de Disney

Détournements et parodies autour du Star Wars 7 de Disney Disney rachète Lucasfilm et annonce un Star Wars 7 pour 2015. Un événement dans l'industrie du cinéma qui suscite tous les fantasmes et les parodies les plus inspirées.

The Walt Disney Company frappe un très grand coup en rachetant Lucasfilm. En déboursant 4,05 milliards de dollars, la boîte de Mickey Mouse s'offre l'univers de la Guerre des étoiles pour continuer la saga et développer toute une série de produits dérivés : "Les fans peuvent espérer un nouveau film, Star Wars Episode 7, qui sortira sur la planète en 2015. George Lucas sera consultant créatif sur le film et Kathleen Kennedy - choisie par George Lucas pour emmener Star Wars, Indiana Jones et LucasFilm dans le futur - sera productrice exécutive" explique un communiqué officiel de Disney.

Sur Internet, l'annonce de mercredi a fait l'effet d'une bombe. Les fans sont bien sûr divisés sur le rachat, entre l'enthousiasme de voir à nouveau sur écran géant les aventures des Jedis et des Skywalker, et la crainte de voir l'oeuvre de Lucas dénaturée. Déjà, des dizaines de parodies circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et sur Facebook. La plupart mettent en avant la difficile conciliation de l'univers enfantin de Disney et celui, plus sombre et plus adulte, de Star Wars. Mais c'est surtout l'appât du gain de Lucas qui est attaqué. Florilège.

EN VIDEO : En rachetant Lucasfilm et "La Guerre des étoiles", les studios Disney ajoutent une nouvelle pépite à leur empire et assurent la pérennité d'une des sagas les plus lucratives de l'histoire du cinéma.

"Disney rachète Lucasfilm et promet un nouveau Star Wars"